Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-05T12:54:22+01:00

Remèdes magiques d'hivers

Publié par Clemy
Remèdes magiques d'hiversRemèdes magiques d'hivers

Forcément, qui dit hiver, dis maux de tête, maux de gorge, grippe et tout ce qui s'en suit. Avec l'arrivée du froid, le corps humain est susceptible d'attraper de multiples virus plus ou moins casse-pieds. J'ai ici quelques remèdes bio et a bas prix qui fonctionnent à merveille. Inutile de vous rappeler que le fonctionnement de chacun de mes remède grand mère dépend du corps de chacun mais également de votre condition physique (fumeurs..)

 

Maux de gorge

Une recette de grand-mère (les meilleures) consiste à faire bouillir du thym séché dans du lait. Puis d'y rajouter du miel coulant. Le goût n'est pas au plaisir de chacun mais réussira à guérir votre irritation de la gorge.

P.S: Ce remède marche également pour la toux

Également, la tisane est un remède efficace auquel on peut y rajouter du miel afin d'adoucir d'éventuels maux de gorge. (Ajoutez-y du citron si vous le désirez)

 

Maux de Tête

Chauffage, chaleur étouffante dans les transports en commun. En rentrant chez vous, votre boite craniène vous crie "Au Secours", les "Boum-Boum" sont incessant. Voilà un remède qui peut paraître surprenant mais qui est éfficace.

1 - Coupez deux tranches de pommes de terres crues

2 - Installez vous dans une pièces sombre, allongez-vous au calme

3 - Posez les deux tranches de pommes de terres sur vos tempes et fermez les yeux

Celà parait extravagant comme idée mais pourtant les vertues de la pomme de terre sont magiques !

N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau ! Eté comme hivers, le corps continue de se déshydrater !

 

Toux

Chauffage, transport en commun, tous les prétextes sont bons pour attraper cette satanée toux !

En effet, je vous conseil un remède disponible en pharmacie à base uniquement de plantes qui a des vertues miracles concernant la toux. Je l'ai moi-même testé étant souvent malade ET ancienne fumeuse. Il est à base de thym, de cannelle, d'eucalyptus et dégage les voies respiratoires, les apaise et adoucie la gorge.

Il est de la gamme Phytosun Aroms - Solution Buvable Voies Respiratoires.

PS: Ce remède est conseillé aux fumeurs ayant des petits maux de gorge en hivers

 

Bien entendu - Je ne suis pas médecin. Je partage uniquement mes connaissances ! Site officiel PhytoSun Aroms :  http://www.phytosunaroms.fr/gammes/respiration

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Merci du conseil ! C'est vrai qu'à force de prendre des antibios, on a plus l'habitude des plantes!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog